Focus sur l’immobilier à St Jean de Luz

Focus sur l’immobilier à St Jean de Luz

Le meilleur des deux : la jolie ville française de Saint-Jean-de-Luz est à quelques minutes de la frontière espagnole et d’un point d’accès aux maisons de vacances.
Profitez du meilleur du basque avec une maison de vacances dans le sud-ouest de la France – à quelques minutes seulement du nord de l’Espagne – dans cette ville de plage française populaire.

Je souhaite recevoir tous les mercredis par email les dernières actualités de l’immobilier et les guides.
Continuer
Vous avez déjà un compte ? Ouvrir une session
Le charmant Saint-Jean-de-Luz est situé sur les contreforts des Pyrénées, là où le sud-ouest de la France rencontre le nord de l’Espagne.
Des familles françaises et espagnoles à la mode passent leurs vacances dans la petite ville basque, faisant passer la population de 13 000 habitants toute l’année à 50 000 en été, mais à part cela, elle reste très discrète.
Saint-Jean est à 15 minutes de Biarritz au nord et de la frontière espagnole à l’ouest. La richesse historique de la ville provient de la pêche au 14ème siècle et les prises quotidiennes sont toujours exposées dans le marché couvert animé.
La longue plage de sable fin se trouve sur une large baie protégée de l’Atlantique et le charmant centre est rempli de petits magasins indépendants.

Un appartement de trois chambres à coucher dans le centre de St-Jean-de-Luz – à deux pas de la plage – coûte £580,000. (Laffontan Immobilier)
Le patrimoine architectural comprend des façades de la Renaissance italienne et des façades en colombages, tandis que l’influence basque se manifeste dans la cuisine sublime : piments d’Espelette, jambons salés de la vallée des Aldudes, merveilleux fruits de mer, gâteaux aux amandes et Txakolina, un vin blanc sec et légèrement effervescent.
Prenez l’avion pour Biarritz ou Bordeaux et il y a un train direct pour le centre de Saint-Jean. La ligne de chemin de fer continue jusqu’à Hendaye à la frontière franco-espagnole, vous pouvez donc commencer la journée en France et traverser l’Espagne pour déjeuner.

Petite taille, belle et dotée d’une bonne infrastructure de vacances familiale, Saint-Jean-de-Luz attire les acheteurs fortunés, explique Caroline Laffontan de Laffontan Immobilier.
« Le marché de l’immobilier est fort, la demande des vacanciers et des acheteurs français s’y délocalisant. La plupart veulent vivre dans le centre pour pouvoir marcher ou faire du vélo partout. »
Les appartements de deux chambres à coucher à partir de £357,000 se vendent rapidement mais il y a peu de nouvelles constructions à avoir. Laffontan vend un appartement attrayant de 926 pieds carrés de trois chambres à coucher sur la plage pour £580,000.

Cette maison de ville rénovée de six lits pourrait être la vôtre pour moins de 700 000 £ (Christie’s)
Un appartement plus grand de trois chambres à coucher récemment rénové dans la ville, dans une maison d’armateur du 15ème siècle, s’élève à £740,500.
Christie’s International Real Estate dispose d’un appartement de quatre chambres à coucher dans le centre avec balcon pour 772 000 £ et directement en face de la Nivelle sur la plage de Ciboure, une maison de ville rénovée avec six chambres pour 678 300 £.
« Grâce à sa baie exceptionnelle, le marché immobilier de Saint-Jean-de-Luz est l’un des plus actifs de la côte basque « , déclare Nicolas Deschamps de Côte Ouest, filiale de Christie. « Les villas actuellement en vente là-bas commencent à partir de £714,000. »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Fermer le menu