Quelle banque en ligne choisir pour un professionnel de l’immobilier ?

Quelle banque en ligne choisir pour un professionnel de l’immobilier ?

En tant que propriétaire d’une petite entreprise immobilière qui s’occupe de presque tout, vous n’êtes pas seul si vous vous sentez incroyablement frustré à l’idée d’avoir à vous rendre jusqu’à une succursale bancaire pour ouvrir un compte bancaire commercial. C’est pourquoi il vaut certainement la peine d’examiner comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne dans le confort de votre bureau ou de votre domicile, comme avec Boursorama Banque pour les professionnels !

Parce que, hey, pourquoi pas ? Si vous pouvez trouver comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne, vous pouvez économiser du temps, de l’argent et de l’agonie. Et ça a l’air génial !

Étonnamment, cependant, l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise en ligne n’est pas simple à 100 %. Bizarre, surtout en 2018 où il est facile de se sentir presque en droit d’effectuer des tâches financières essentielles complètement en ligne. N’importe quel propriétaire d’entreprise peut facilement demander une carte de crédit d’entreprise et même un prêt commercial en ligne – alors pourquoi la façon d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne est-elle si différente ?

On va t’expliquer. Lisez ce guide pour savoir comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne, et par la suite, vous n’aurez aucun problème du tout.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur la façon d’ouvrir un compte bancaire en ligne pour les entreprises
On l’a déjà dit, mais on le répète : Au fur et à mesure que vous avancez dans le processus d’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise en ligne, soyez prêt à découvrir que ce ne sera pas nécessairement facile. (Bizarre, mais vrai !)
Même aujourd’hui, de nombreuses banques ont tendance à hésiter à permettre à quiconque en dehors de la rue d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne. Et c’est tout simplement parce que ce genre d’ouverture permettrait aux voleurs d’identité d’ouvrir des comptes bancaires virtuellement. Par conséquent, le processus d’obtention d’un compte bancaire d’entreprise reste cristallisé dans l’ambre. Dans la plupart des cas, vous devrez vous rendre à une succursale bancaire munie d’une pièce d’identité sur papier et de divers autres documents afin d’ouvrir un compte bancaire commercial. (Plus de détails dans une seconde !)

Cela dit, certains acteurs importants ont réalisé à quel point les comptes bancaires d’entreprise ont pris du retard dans leurs processus et que les propriétaires de petites entreprises très occupés n’ont pas le temps pour cela. La bonne nouvelle pour vous, c’est que quelques grandes banques ont numérisé les étapes à suivre pour ouvrir un compte bancaire d’entreprise.

Le niveau supérieur sur la façon d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne ? Trouvez la bonne banque tournée vers l’avenir. Sinon, vous devrez vous rendre dans une succursale afin de compléter le processus.
→TL;DR : Les comptes bancaires d’entreprise sont l’un des rares processus bancaires qui ne sont pas encore super modernes. Quelques grandes banques offrent la possibilité d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne. Pour travailler avec une petite banque locale ou une caisse populaire, présentez-vous en personne.

Comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne : Allons-y ! Allons-y !

Étape 1 : Déterminez quel type de compte Compte bancaire commercial vous voulez ouvrir

Votre première étape pour ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne est de prendre un moment pour savoir de quel type de compte bancaire d’entreprise vous avez besoin. Vous avez deux choix : un compte-chèques d’entreprise ou un compte d’épargne d’entreprise.
Pourquoi ouvrir un compte de vérification d’entreprise ?
Une excellente maison accessible pour le fonds de roulement de votre entreprise
La possibilité d’accéder facilement à votre argent liquide par carte de débit, chèques ou paiements électroniques.
Si l’entreprise s’occupe principalement du fonds de roulement
Pourquoi obtenir un compte d’épargne d’entreprise ?
Une maison plus lucrative et moins accessible pour l’épargne de votre entreprise
Vous cherchez un endroit pour ranger l’argent que votre entreprise possède au-delà du fonds de roulement que vous gérez au quotidien.

Le capital stocké ici ne sera pas aussi facile d’accès, mais il rapportera de l’intérêt au fil du temps, ce qui rendra les économies de votre entreprise plus intéressantes à chaque instant qui passe.
Les objectifs que vous voulez atteindre en ouvrant un compte bancaire d’entreprise en ligne devraient correspondre aux trois points de l’une de ces colonnes. Si vous vous sentez un peu partout, jetez un coup d’œil à ces objectifs et déterminez ce que vous voulez faire exactement avec cet argent. (Et peut-être que vous avez besoin d’ouvrir les deux comptes.)

Si vous êtes toujours confus, parlez-en à votre comptable d’entreprise, qui se fera un plaisir de vous conseiller et sera ravi que vous sépariez vos affaires de vos finances personnelles.
→TL;DR : Sachez si vous voulez un compte-chèques d’entreprise (le meilleur pour le fonds de roulement) ou un compte d’épargne d’entreprise (le meilleur pour ranger de l’argent et gagner des intérêts) avant d’ouvrir un compte bancaire commercial en ligne.

Étape 2 : Trouvez les options qui s’offrent à vous pour ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne

Une fois que vous connaissez le type de compte que vous voulez ouvrir, la prochaine étape pour savoir comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne est de trouver les banques qui offrent ce dont vous avez besoin.
Cela comporte deux volets : Tout d’abord, vous devez trouver des banques qui offrent la possibilité d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne. Et puis, parmi ces options, vous devrez trouver le type de compte bancaire – qu’il s’agisse d’un compte chèque ou d’épargne – dont votre entreprise a besoin. (Voici ce que nous voulions dire quand nous avons dit que ce n’est pas si simple.)

Nous serons tout à fait honnêtes avec vous – il n’y a pas une tonne de banques qui vous permettront d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne. Mais votre temps est limité, alors voici vos deux meilleures options de compte bancaire d’entreprise – une vérification et une épargne – que vous pouvez certifier.

Étape 3 : Une fois que vous avez trouvé votre banque, remplissez vos informations

Après vous être occupé des première et deuxième étapes, vous serez soulagé de découvrir que la prochaine étape de la façon d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en ligne est en fait la navigation en douceur. (Enfin, nous savons.)
Tout ce dont vous aurez besoin est de remplir quelques informations, de confirmer votre identité et d’effectuer un premier dépôt. Nous utiliserons les deux options ci-dessus – BBVA pour la vérification d’entreprise et Axos Bank pour l’épargne des entreprises – pour vous montrer comment faire.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu